RMC Sport mercato

Mercato: un échange entre Lukaku et Vlahovic pour Chelsea et la Juventus?

placeholder video
D'après Sky Sports, les dirigeants de Chelsea étudieraient la possibilité d'un échange entre Romelu Lukaku et Dusan Vlahovic, l'attaquant serbe de la Juventus. Les Bianconeri demanderaient 50 millions d'euros en plus pour accepter cette offre.

Chelsea cherche une porte de sortie à Romelu Lukaku. Recruté pour 113 millions d'euros à l'Inter Milan à l'été 2021, l'attaquant belge est retourné en prêt la saison dernière du côté du club lombard. Cette fois, les Blues souhaitent se séparer définitivement de "Big Rom", qui intéresse la Juventus. D'après plusieurs médias dont SKy Sports, un échange serait à l'étude avec l'option Dusan Vlahovic.

Dans cette possibilité de transfert, Chelsea devrait payer une indemnité de transfert à la Juventus pour cet échange entre Dusan Vlahovic et Romelu Lukaku. Les Bianconeri réclameraient 50 millions d'euros, là où les dirigeants londoniens aimeraient discuter d'un prix entre 30 et 40 millions d'euros.

Arrivé à la Juventus en janvier 2022 contre 81 millions d'euros, Dusan Vlahovic a marqué depuis à 29 reprises en 75 matchs toutes compétitions confondues. L'attaquant serbe de 23 ans est sous contrat jusqu'en juin 2026. Il susciterait l'intérêt d'autres grands clubs européens.

Lukaku aurait déjà un accord avec la Juventus

Finaliste de la dernière Ligue des champions avec l'Inter Milan, Romelu Lukaku n'a pas souhaité poursuivre l'aventure avec les Nerazzurri. En rejoignant la Juventus, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection belge ne pourrait pas jouer de compétition européenne puisque la Vieille Dame a été exclue de la Ligue Europa Conférence. Il en irait de même pour Vlahovic à Chelsea: le club londonien reste sur une saison compliquée, ponctuée à la 12e place en Premier League.

Il y a quelques jours, les supporters bianconeri avaient manifesté leur volonté de ne pas voir Romelu Lukaku s'engager avec leur équipe. De son côté, Dusan Vlahovic n'aurait pas encore négocié avec Chelsea, qui va devoir convaincre le joueur là où l'international belge est favorable à son arrivée du côté du Piémont. Avant cela, les deux clubs devront déjà se mettre d'accord.

GL